Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

28 novembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

B26 : Abitibi Métals fonce la tête baissée

Gisement polymétallique situé à environ 7 kilomètres de l’ancienne mine Selbaie

Abitibi Metals prj B26

©Abitibi Metals

Carte démontrant l’emplacement des gisements B26 et Beshefer, tous deux propriétés d’Abitibi Métals et situés en Abitibi-Témiscamingue

La compagnie Abitibi Métals compte réaliser 10 000 mètres de forage sur sa propriété B26, qui comprend de l’or, du cuivre et du zinc en 2024.  

La compagnie confirme qu’elle a signé une entente avec SOQUEM afin d’acquérir 80% du projet B26.

Abitibi Métals soutient qu’elle lancera un programme de forage initial de 2 750 mètres en janvier 2024, avec l’objectif de délimiter le potentiel à ciel ouvert du gisement B26, tout en élargissant simultanément les ressources souterraines existantes.

Abitibi Métals se base sur les données existantes du projet en date de 2018, qui comprenait 254 trous sur 115 311 mètres et qui faisait état d’une ressource importante qui comprend, toutes catégories confondues, 400 millions de livres de cuivre, 286 000 onces d'or et une importante exposition au zinc et à l'argent.

« Nous sommes ravis de dévoiler notre stratégie de première année pour le gisement de cuivre polymétallique B26. Nous nous concentrons sur la croissance et la découverte et tirerons parti des travaux approfondis déjà réalisés pour forer des projets hautement prioritaires existants. Nous pensons que les 10 000 premiers mètres de forage que nous avons planifiés ne représentent que la pointe de l’iceberg et que B26 méritera des programmes beaucoup plus importants à mesure que ce projet progresse », a d’ailleurs commenté le PDG d’Abitibi Métals, John Deluce, par voie de communiqué.

L’entreprise mise également sur la proximité du gisement aurifère Beschefer (connu historiquement sous le nom de B14), situé à seulement 7 km du gisement B26, pour ajouter une plus-value au projet polymétallique.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média